Grand Prix de l’Ailette 2024
Photos en ligne jusqu’au 31 Décembre
Retour sur le Grand Prix du Golf Bluegreen de l’Ailette.
Il a plu toute la semaine sur la vallée de l’Ailette et son magnifique golf. Même Marion, la greenkeeper si joviale habituellement, faisait un peu la moue les jours précédant le Grand Prix. Il faut la comprendre, elle et son équipe ont à cœur de proposer un terrain au meilleur pour ce bel événement. Bravo à eux pour ce travail !
Mais c’est avec un certain soulagement que nous avons vu le soleil pointer le bout de son nez au moment des premiers départs samedi, tandis que la tonte du green du 18 se termine.
Bon, si le soleil fait son apparition, c’est que les nuages sont poussés par un bon p’tit vent de Nord-Ouest qui en a refroidis certains… les bonnets sont déjà de sortie ! Mais l’essentiel est là, il ne pleuvra pas de week-end et c’est une bonne nouvelle pour les joueurs, les arbitres, le starter et accessoirement le photographe 😉
C’est au green du 15 et départ du 16 que je suis posté pour shooter toutes les parties. Il est vrai que le choix est osé. Si loin sur le parcours, et clairement pas le passage le plus simple, il était possible que certains n’aient déjà plus le sourire, au gré d’une carte compliquée par exemple. Et même si le langage corporel de quelques-uns laissait entendre quelques difficultés (ah le golf, quel sport ingrat !) vous avez toutes et tous été a-do-rables à mon égard et je vous en remercie ♥
Auriez vous été si courtois si je vous avais dit que c’est moi qui ait suggéré aux arbitres de mettre le drapeau au fond du green ? C’était pour avoir des photos de vous avec le lac en fond 🙂
Ça valait le coup, non ?
Ensuite le mythique départ du 16, qui impressionne par son étroitesse, a offert de sacrés clichés de vos drives ! D’ailleurs, vous avez été nombreux à mettre une provisoire… si on me demande, je dirais que c’était juste pour avoir le plaisir d’une photo en plus 😉
C’est sur quelques vues au drone que s’est achevée cette belle journée, non sans fait un détour par le club house pour remercier Romain JOLY le Directeur et son équipe pour leur confiance et leur travail !
Félicitations aux vainqueurs du Grand Prix de l’Ailette 2024 :
Clémence CHOUVIN
du golf de Bondues avec un total de 147.
Alexandre POULLIER
du golf de l’Ailette avec un total de 149, départagé en playoff.
Et maintenant,
Téléchargement offert !
Une fois connecté à la galerie vous pourrez télécharger gratuitement chaque photo qui vous intéresse.
En cas d’utilisation sur les réseaux sociaux, je vous remercie de taguer @photogolf.fr merci 😉
Commandez vos tirages
Envie de souvenirs palpables et durables ?
Commandez vos tirages professionnels à tout petit prix, du tirage 10×15 cm au poster 60×90 cm !
Accès aux photos
Entrez votre mot de passe pour accéder à la galerie
Info tirages
Une qualité inégalée à ce jour, grâce à la technologie de tête d’impression MicroPiezo d’Epson, associée à l’encre Epson d’origine et à la technologie LUT (Look-Up Table).
Les Minilabs Epson SureLab SL-D3000 offrent une reproduction précise des images, ainsi qu’une résolution maximum de 1440 × 1440 dpi.
Un gamut plus large, restituant des noirs plus profonds, détaillés, et des blancs plus purs, éclatants, révélant les détails dans les hautes lumières. Restituant les couleurs vives, des noirs denses et profonds.
Mon laboratoire partenaire utilise le papier professionnel 300gr. C’est le papier le plus épais du marché assurant la meilleure tenue. (Papier brillant ou mat lustré).
L’encre photo UltraChrome D6 d’Epson couvre une vaste gamme colorimétrique qui dépasse celle de l’halogénure d’argent (argentique, fuji, kodak etc…).
Epson offre ainsi des impressions aux couleurs vives et naturelles, avec une excellente densité de noirs (tenue des couleurs garantie 75 ans minimum).
À noter : Le délai de livraison des tirages est généralement d’une semaine après la commande. Merci pour votre patience.
Vous souhaitez vous aussi organiser un shooting ?
Rien de plus simple.