La Garmin Golf Cup 2025 au golf UGOLF Apremont
Au profit de l’association Debout en bouts
Photos en ligne jusqu’au 16 Décembre
Shooting de la deuxième édition de la Garmin Golf Cup, au profit de l’association Debout en bouts au Golf d’Apremont

Pour la bonne cause ♥
L’Association DEBOUT EN BOUTS soutient les personnes amputées et œuvre pour une meilleure équité de prise en charge des prothèses.
Ah la Garmin Golf Cup… ceux qui ont vécu la première édition n’ont qu’une envie, celle de remettre ça! Et ceux qui n’avaient pas eu cette chance trépignent d’impatience !
Après le succès de l’an passé, la Garmin Golf Cup, compétition amicale mais surtout caritative organisée par les copains du Média Golf Club au profit de l’Association DEBOUT EN BOUTS de Matthieu Lartot fait son come-back sur le très apprécié Ugolf d’Apremont. Le parcours y est toujours remarquablement entretenu et il est jouable toute l’année. Si vous ne le connaissez pas encore, foncez !
Chaque participant se voit remettre un superbe polo Druids, blanc pour ceux qui intègrent le Team MediaGolfClub, noir pour ceux qui représentent la Team Garmin. Les goodies des partenaires sont nombreux pour les invités, telles des balles Another Swing logotées ou des tees en marc de café recyclé GreenUp.
Les arrivées tardives et les problèmes de micro ne sont pas suffisants pour entamer le moral des troupes et après les mots d’accueil s’enchainent un show du Petit Jongleur et probablement la photo de groupe la plus rapide de l’histoire des photos de groupes… pas de temps à perdre le départ approche ! ^_^











La météo qui nous a pourtant donné des sueurs froides les jours précédents a finalement choisi d’être non pas clémente mais vraiment idéale ! C’est donc sous la lumière dorée du soleil de fin d’été que les presque 100 joueurs débutent ce shotgun.
En match-play, les équipes se sont affrontées tout au long de la journée et j’ai eu le loisir de croiser toutes les parties pour immortaliser leurs plus beaux (ou pas) coups!
Malheureusement, aucun joueur n’a fait de trou-en-un au trou numéro 8. Il y avait pourtant la possibilité de repartir avec un superbe Alfa Romeo Tonale mis en jeu par le Groupe Vauban.
Pas plus de réussite au trou n°16 où le sculpteur Hubert Privé avait mis en jeu une de ses œuvres pour qui aurait le bonheur de voir sa balle disparaître dans le trou (pas dans l’eau hein, c’est trop facile 😉 )
Adeline d’Aromavinis a challengé les participants sur un départ, il leur suffisait d’aller plus loin qu’elle (en restant sur le fairway). Et quand on a déjà vu Adeline swinguer on sait que la tâche n’est pas des plus aisées… et en effet seuls 6 gros frappeurs ont été récompensés pour leur belle perf !
Dans le courant de l’après-midi le passage salvateur d’une voiturette chargée de bouteilles de Marguerite la Française a redonné des forces aux participants. Parmi un grand choix, c’est leur bière sans alcool qui a été plébiscitée (surtout ça m’évite d’avoir à écrire que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé blablabla blablabla)
Garmin organisait également un 19ème trou. Non pas celui où on débriefe sa partie avec un breuvage souvent alcoolisé, un vrai 19ème trou. Enfin vrai… disons virtuel. Sur les tapis de practice les équipes s’affrontaient grâce au nouveau Garmin Approach R50 dernier né de la gamme simulateurs de golf du fabricant américain.










Le soleil commence à se faire rasant quand les équipes viennent rendre leur cartes. Tous profitent alors d’un cocktail bien mérité. Tous ? pas vraiment… Paul prépare avec minutie les nombreux et magnifiques lots pour les gagnants, Sébastien et son équipe rentrent les cartes pour déterminer quelle team a remporté cette édition 2025.
Et comme l’an passé c’est la Team Gamin qui s’impose face à la Team MediaGolfClub sur un score assez large de 14 à 9.
La soirée s’est poursuivie par une tombola avec des tas de lots incroyables (Damned j’ai encore rien gagné :-/ ) et un dîner agrémenté d’une vente aux enchères. C’est encore Monsieur JC Drouet, sans micro, qui a brillamment endossé le rôle de commissaire priseur avec son talent oratoire indiscutable !
Un immense bravo et merci à Paul, la tête pensante de cet événement, et à tous les organisateurs, donateurs, participants, partenaires… Grâce à vous ce sont plus de 22 000€ qui ont été récoltés pour l’Association de Matthieu. Vous avez été extraordinaires !!! ♥











Découvrez en vidéo l’histoire de Lyse, accompagnée par Debout en bouts grâce à vos dons ♥
Téléchargement offert !
Une fois connecté à la galerie vous pourrez télécharger gratuitement chaque photo qui vous intéresse.
En cas d’utilisation sur les réseaux sociaux, je vous serais reconnaissant de taguer @photogolf.fr merci 😉
Commandez vos tirages
Envie de souvenirs palpables et durables ?
Commandez vos tirages professionnels à tout petit prix, du tirage 10×15 cm au poster 60×90 cm !
Accès aux photos
Entrez votre mot de passe pour accéder à la galerie
Info tirages

Une qualité inégalée à ce jour, grâce à la technologie de tête d’impression MicroPiezo d’Epson, associée à l’encre Epson d’origine et à la technologie LUT (Look-Up Table).
Les Minilabs Epson SureLab SL-D3000 offrent une reproduction précise des images, ainsi qu’une résolution maximum de 1440 × 1440 dpi.
Un gamut plus large, restituant des noirs plus profonds, détaillés, et des blancs plus purs, éclatants, révélant les détails dans les hautes lumières. Restituant les couleurs vives, des noirs denses et profonds.
Mon laboratoire partenaire utilise le papier professionnel 300gr. C’est le papier le plus épais du marché assurant la meilleure tenue. (Papier brillant ou mat lustré).
L’encre photo UltraChrome D6 d’Epson couvre une vaste gamme colorimétrique qui dépasse celle de l’halogénure d’argent (argentique, fuji, kodak etc…).
Epson offre ainsi des impressions aux couleurs vives et naturelles, avec une excellente densité de noirs (tenue des couleurs garantie 75 ans minimum).
À noter : Le délai de livraison des tirages est généralement d’une semaine après la commande. Merci pour votre patience.
Vous souhaitez vous aussi organiser un shooting ?
Rien de plus simple.